Le Forum européen des énergies renouvelables se déroulera les 07 et 08 décembre prochains au Parc des Expositions de Montpellier.

L’événement concentrera comme à son habitude, un nombre important de sujets dédiés à l’accélération de la transition énergétique pour favoriser l’atteinte des objectifs du scénario REPOS de la Région Occitanie, et présentera, au-travers de la participation de plus de 200 exposants, des solutions techniques portées par des experts des énergies renouvelables.

En tant qu’acteur phare de la filière des énergies renouvelables en région Occitanie, Cemater accueillera sur son pavillon (Hall B2 / Stand C57) onze de ses adhérents, à savoir :

Le cluster, très engagé pour le développement de la filière sur le territoire, animera la table ronde « Recyclage des modules photovoltaïques : de la collecte à la valorisation des matériaux » avec le concours de Delphine Goncalvès – Directrice d’études à BIOTOPE et pilote du comité de pilotage ENR Terrestres, le Mercredi 07/12 de 14h00 à 15h30.

Les modules photovoltaïques bénéficient d’une filière de recyclage bien établie. Afin de récupérer et de valoriser la quasi-totalité  de leurs matériaux et leurs composants, des usines innovantes voient le jour en France.

Cette conférence dressera l’état de l’art du recyclage des panneaux solaires et présentera la filière de traitement mise en place en France.

Les intervenants :

  • Nicolas DEFRENNE, Directeur général, SOREN
  • Cindy HÉRONVILLE, Directrice des opérations, ENVIE 2E OCCITANIE
  • Dr. Yun LUO, Présidente – CEO, ROSI SOLAR

Tout au long de ces deux jours, les membres de Cemater animeront des pitchs sur divers sujets, le programme détaillé sera publié d’ici peu !

Nous aurons aussi le plaisir de mettre à l’honneur sur notre espace, les productions réalisées par les adhérents cette année, à savoir :

  • Un bilan des actions menées par les signataires de la charte de Cemater rédigée en faveur de la protection de la biodiversité / Télécharger le communiqué de presse associé
  • Un livret d’informations sur le « Démantèlement, le renouvellement et le recyclage de parcs éoliens » présentant un contenu de qualité

Télécharger le livret

Informations complémentaires pour :

Share This