Fiche Entreprise

Equinor Renewables France

Equinor Renewables France

Equinor se développe en tant qu’entreprise du secteur de l’énergie au sens large, se dotant d'une position importante dans le domaine des énergies renouvelables.

Equinor alimente actuellement plus d'un million de foyers européens en électricité issue d’énergie éolienne offshore grâce à quatre parcs éoliens en mer implantés au Royaume-Uni et en Allemagne.

L'entreprise travaille sur d'importants projets éoliens offshore au Royaume-Uni, dans le nord-est des États-Unis et dans la mer Baltique. Elle est le premier développeur mondial d'éoliennes offshore flottantes avec un parc commercial en exploitation au large de l'Écosse et un autre en construction prêt à entrer en production au large de la Norvège fin 2022. Equinor se positionne sur les futures opportunités dans le domaine de l'éolien flottant dans plusieurs pays, notamment en France, au Royaume-Uni, en Norvège et en Asie, où elle développe un pipeline de projets éoliens flottants en Corée du Sud.

En France, Equinor est membre du partenariat Océole. Océole est un partenariat formé par 2 entreprises majeures du secteur des énergies renouvelables - Equinor et Q ENERGY France - et supporté par le cabinet de conseil financier Green Giraffe. Nous nous consacrons au développement de l'éolien en mer flottant en France et travaillons à la réalisation de notre vision : un éolien flottant performant fournissant une énergie durable, fiable et abordable.

Contact

  • Prénom, nom et fonction

    Alexis Darquin - Directeur général

  • Photo

Situation