+33 (0)7 81 12 89 11 contact@cemater.com

Fortement mobilisée sur les questions de biodiversité, Cemater lance ce lundi 29 avril une action sur les suivis environnementaux des parcs photovoltaïques en exploitation. 

Depuis quelques années déjà, l’association intègre ce sujet au cœur de ses discussions, avec à l’appui la création d’une charte de bonnes pratiques en faveur de la protection de la biodiversité (2019) qui invite les développeurs et exploitants à structurer et communiquer leurs engagements autour des quatre étapes clés d’un projet :  Études et instruction, Chantier, Exploitation, et Démantèlement.  

Cette nouvelle action portée par le cluster a pour intention d’évaluer l’importance qu’accorde les développeurs et exploitants de parcs à la biodiversité sur leurs exploitations. Elle permettra de valoriser collectivement les engagements et réalisations de chacune des entreprises impliquées aujourd’hui.  

Pour ce faire, une courte enquête a déjà été communiquée aux membres de Cemater, elle est cependant ouverte à l’ensemble des développeurs et exploitants souhaitant contribuer à enrichir cette première étape de façon assez simple:

Pour contribuer à l’enquête: Enquête sur les suivis environnementaux des parcs photovoltaïques en exploitation

Avec Cemater, valorisez votre action pour préserver la biodiversité dans le cadre de vos projets de parcs photovoltaïques et soutenez les réflexions pour une intégration toujours plus harmonieuse !

Share This