Cemater participera à AD Natura, le salon national des Professionnels de l’Écologie et la Biodiversité qui se tiendra du jeudi 27 au samedi 29 octobre 2022 au Parc des Expositions de Montpellier.

Sur trois jours, l’événement organisé par l’association Salon de l’Écologie (SdE) permet de réunir, de connaître et de valoriser tous les acteurs de l’écologie et de la biodiversité en France. À l’heure d’une transition écologique où les enjeux autour de la biodiversité reçoivent de plus en plus d’échos dans la société, le salon mobilise principalement 4 filières professionnelles :

  • Recherche (R&D, innovation, recherche appliquée …)
  • Gestion (espace naturel protégé, réserve naturelle, gestion et protection de la biodiversité …)
  • Éducation (communication, formation, sensibilisation …)
  • Ingénierie (expertise, génie écologique, ingénierie écologique…)

Les adhérents de Cemater, conscients de l’importance des enjeux liés à la préservation de la biodiversité, travaillent au développement de solutions permettant le déploiement de projets à moindre impact.

Aussi, et dans le cadre d’une démarche collective, les entreprises membres de l’association se sont fédérées en 2019 autour d’une Charte de bonnes pratiques rédigée en faveur de la préservation de la biodiversité par les membres de Cemater afin de confirmer l’engagement des développeurs et exploitants de sites EnR.

Cette charte comporte 10 engagements et regroupe à ce jour 46 structures signataires œuvrant dans les secteurs de l’éolien et du solaire au sol.

En savoir + sur la charte, ses signataires et leurs retours d’expériences

Venez nous rencontrer sur le Stand A26 !

Les adhérents de Cemater qui seront également présents :

En savoir plus sur le salon  / En savoir plus sur le programme

Share This