À l’occasion de sa matinée thématique du 27 octobre, l’association a réuni à l’IMT Mines d’Albi près de 100 participants autour de la question de l’avenir des énergies renouvelables dans le département du Tarn.

Élu(e)s, collectivités et membres se sont ainsi retrouvés pour échanger sur la place de l’éolien et de l’agrivoltaïsme sur le territoire, dans un contexte où la transition énergétique est au cœur des enjeux, après un rappel des nouvelles ambitions européennes et du scénario REPOS.

Cette table ronde a permis de mettre en lumière l’intérêt commun pour la multiplication des actions de concertation, plus que nécessaires pour assurer un cadre adéquat de développement pour l’ensemble des parties prenantes.

Au regard du succès de cette matinée, Cemater renouvellera l’événement courant 2023 dans un, deux, peut-être même trois département.s pour permettre aux acteurs impliqués d’accéder de façon très conviviale à une information de qualité en matière d’énergies renouvelables.

Le replay de cette table ronde sera bientôt rendu disponible sur notre site.

 

Merci à David Chabot – wpd France, Christophe Harjani – EDF renouvelables, Alexandre Rouanet – REDEN, Anaïs Mourgues – REDEN, Mathieu Ronsin – EnergieKontor et Frédéric Petit – Valorem pour leur temps consacré à l’événement !

 

Share This