En partenariat avec l’association Demain la Terre!, la commune de Gignac, Gignac Énergie – l’entreprise locale de distribution pour l’énergie et la Communauté des communes Vallée de l’Hérault, Cemater participe à la création de la « Maison de l’énergie et de l’environnement », futur pôle de médiation scientifique, technique et industriel axé sur les énergies renouvelables se structure !

Avec les objectifs communs de promouvoir et de vulgariser les énergies renouvelables, de promouvoir l’efficacité énergétique et la sobriété et de valoriser la filière des énergies renouvelables en Occitanie, la Commune de Gignac, Demain la Terre! et Cemater ont signé le 22 octobre dernier, à l’occasion de la Journée mondiale de l’énergie, la convention partenariale dédiée au développement du projet de l’énergie et de l’environnement du site de l’Espace de la Meuse à Gignac (34), situé au cœur du Languedoc.

Cette dernière a confirmé les contributions de chacun pour faire naître ce lieu, à vocation pédagogique, et qui se destine à tous les publics (scolaires, collectivités et entreprises), pour une approche qualitative des différentes sources d’énergies renouvelables et de leur impact économique, social et environnemental.

Une fois aménagé, ce site permettra également de présenter des démarches engagées du territoire et se confirmera comme la vitrine des compétences régionales en la matière.

Share This