A compter du 16 novembre 2020 et jusqu’au 24 décembre 2020 12h00, pour une mise en chantier 3ème trimestre 2021.

Dans le cadre de son développement et de sa forte croissance, la société Everlia acquière un terrain de 4 hectares et implante sa nouvelle industrie du futur, technologique et environnementale de plus de 11 000 m² à Béziers en Occitanie.

Adaptée à sa production, elle sera située entre ville et nature, proche des autoroutes A9 et A75 et au cœur de l’Agglomération de Béziers, idéal pour implanter cet outil industriel d’envergure et faire rayonner le savoir-faire et les ambitions technologiques nationales / internationales de l’entreprise.

Véritable industrie innovante de transformation et revalorisation des containers maritimes pour la construction décarbonée, environnementale, durable et énergétique, l’usine doit être à l’image de l’esprit de la société. Ultra connectée, utilisant la domotique, elle permettra la mise en chantier à sec de plus de 120 logements par an dans un premier temps et doublera ensuite sa capacité de production.

D’une surface de 11 000 m², non polluante, utilisant des produits vertueux, l’usine devra également produire sa propre énergie. Le siège social de 1 700 m² totalement construit en containers maritimes sera un exemple de son savoir-faire qui rayonne déjà en France depuis quelques années.

Everlia @frenchtechmed, start-up propulsée par sa vision moderne de l’habitat renouvelable et durable vers une industrie lourde et propre, assure son déploiement, auquel sont associés de nombreux emplois locaux / de proximité, et deviendra bientôt un exemple d’intégration SMART CITY !

C’est pourquoi, le bureau d’étude @Excity en charge de la Maîtrise d’œuvre et de l’ensemble des études structures et techniques est mandaté pour lancer un appel à concurrence privé pour l’installation et l’exploitation de l’ensemble de la couverture de 11 000 m² en panneaux photovoltaïques, soit 1.8 Mwh, équivalent à la consommation d’environ 2 000 habitants et d’une économie de CO2 de près de 800 Tonnes. Le permis de construire est déjà déposé.

Ci-dessous les prérequis pour vous positionner :

  • Être membre de Cemater, le cluster des énergies renouvelables et de la construction durable en Occitanie
  • Assister à la réunion de présentation de ce Mardi 24 novembre à 9h00 à Saint Thibery (en format physique – Durée estimée de 45 min) / le lieu vous sera précisé après inscription (un seul représentant possible par entreprise) – A NOTER :
    • La réunion se déroulera dans le respect des gestes barrières / masque obligatoire
    • Une projection du projet sera faite avec l’explication des attentes d’Everlia
    • Un dossier plan papier et numérique sera remis avec la délivrance d’un certificat de visite
  • Répondre à l’appel à projets pour le 24 décembre 2020 à 12h00

N’attendez pas et procédez à votre demande d’information / de participation via le formulaire « contact » du site web d’Everlia :

Contactez Everlia

Everlia, membre de Cemater

Share This