Impliqué dans une démarche globale d’efficience énergétique, Cemater s’est engagé en juin dernier aux côtés des acteurs régionaux impliqués en signant le Plan Bâtiment Durable Occitanie.

Coordonné par Envirobat Occitanie, réseau de professionnels et centre de ressources régional du secteur de l’aménagement, de la construction, de la rénovation durables, le Plan Bâtiment Durable Occitanie 2020 – 2030 fédère l’ensemble des acteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’immobilier, autour d’une stratégie partagée pour réussir la transition énergétique et écologique de ces secteurs en Occitanie.

En effet, et pour faire face à l’impact de notre croissance démographique régionale, les questions liées au “mieux construire” sont au cœur des préoccupations pour des pratiques viables face au changement climatique. À ce titre, le plan Bâtiment Durable Occitanie s’inscrit dans la continuité opérationnelle de la stratégie RéPOS – Région à Énergie Positive Occitanie pour la partie construction et aménagement et ouvre le champs des possibles avec un nouvel espace d’échanges et de concertation d’experts dans leur domaine respectif.

Partage et valorisation d’expériences, rencontres de professionnels des différentes filières du secteur, transfert de technologies et de méthodologies sont au programme pour dessiner ensemble un nouveau tracé plus favorable à une meilleure symbiose des volets économique, écologique et social sur le long terme.

Pour ce fait, une communauté régionale des acteurs “EnergieSprong” a été créée, elle vise à informer sur la méthode EnergieSprong avec l’objectif de permettre aux acteurs régionaux d’être en mesure de participer aux futurs marchés.

Vous êtes un professionnel et vous êtes intéressé par la démarche ? 

  • Retrouvez plus d’informations sur www.planbatimentdurableoccitanie.fr/
  • Consultez les prochaines dates clés : https://www.envirobat-oc.fr/Integrez-la-communaute-regionale-des-acteurs-EnergieSprong
  • N’hésitez pas à contacter avant le 03 septembre prochain pour vous positionner : Jonathan Kuhry, Chef de projets Rénovation  à l’adresse email ci-après : jkuhry@envirobat-oc.fr

 

Share This