C’est avec enthousiasme que Jean-François Soto – Maire de la commune de Gignac, Daniel Oustrain – Représentant de l’association Demain la Terre! et Stéphane Bozzarelli, aux côtés de Christophe Lacouche, respectivement Président et Vice-Président de Cemater, a annoncé la création de la Maison de l’énergie et de l’environnement à Gignac le 09 décembre dernier sur le stand de Cemater, à l’occasion du Forum Energaïa.
Pour rappel, ce projet repose sur un partenariat public-privé et a pour objectif de créer un lieu d’information sur les énergies renouvelables, afin de contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique.
Destiné aux élus, collectivités, entreprises et citoyens pour une information de qualité sur les enjeux de la filière et les compétences régionales, ce futur pôle de sensibilisation et d’éducation contribuera à notamment :
- Favoriser, par la sensibilisation, à une meilleure compréhension et approche objective des enjeux complexes relatifs aux EnR et à leur développement dans les territoires,
- Susciter l’intérêt des citoyens (jeunes, adultes, acteurs économiques, élus…) afin qu’ils s’approprient la transition énergétique et en deviennent acteurs,
- Accueillir les entreprises et les compétences régionales.
Pour en savoir plus sur ce projet, téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.