Avec la récente acquisition de Nordex Développement, acteur historique du développement éolien et solaire depuis 2001, RWE Renouvelables France est aujourd’hui l’un des principaux développeurs de projets d’énergies renouvelables en France. Nous disposons de plus d’1 GW de projets éoliens développés et de 71 parcs installés. RWE Renouvelables France c’est aussi une activité de développement solaire qui compte plus de 50 MWc de projets en développement et près de 150 MWc en cours d’études.

Fort d’une équipe de plus de 80 collaborateurs expérimentés, RWE Renouvelables France conçoit des projets de parcs éoliens et solaires en partenariat avec les élus, les riverains, les associations locales et les administrations. Tirant partie de l’expérience et des capacités du Groupe RWE sur l’ensemble de la chaîne des valeurs, RWE Renouvelables France a élargi son champ d’action à la construction et exploitera les sites développés. Du lancement du projet jusqu’à son démantèlement ou le renouvellement de son installation, nous portons une attention particulière à la qualité de nos réalisations en vous associant très tôt au projet dont la concertation est, sans conteste, la clé de la réussite. Cette position unique sur le marché induit une connaissance approfondie du territoire, une présence nationale mais aussi un réseau très développé parmi les acteurs de l’éolien, avec de nombreux partenariats.

RWE Renouvelables France est engagée pour un développement de l’éolien respectueux des territoires, selon des valeurs prônées notamment par la charte éthique de France Energie Eolienne.

Producteur indépendant d’électricité 100% d’origine renouvelable, Wpd France développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens (terrestres et en mer) et solaires photovoltaïques (au sol).

Fondé en 1996 en Allemagne, Wpd est présent dans 25 pays et bénéficie d’une puissance installée supérieure à 4,7 GW répartie entre l’éolien terrestre, l’éolien en mer et le solaire photovoltaïque.

Pour compléter son portefeuille d’activités liées aux énergies renouvelables, le groupe a décidé en 2017 d’élargir son champ d’action à l’énergie solaire, et en particulier au développement de centrales photovoltaïques au sol. Il compte déjà à son actif 32 MW de puissance installée (au Portugal, Italie, Grèce et Allemagne) et travaille sur 650 MW de nouveaux projets.

En France, l’expérience du groupe et sa forte ambition sur cette filière a permis de bâtir en moins de 2 ans un pipeline de 1 GW de projets en développement, dont les premiers projets devraient voir le jour à horizon 2022.