VALOREM prévoit la mise en service de deux parcs photovoltaïques : le parc de Montbartier (82), situé sur un ancien dépôt de carburant militaire et le parc de Maillol (31), situé sur une ancienne gravière appartenant à la CEMEX. Â
Valorem encourage l’épargne citoyenne
Rien n’aurait pu voir le jour sans l’implication des habitants. En effet, dans le cadre d’un appel d’offres national, VALOREM a lancé, en collaboration avec les plateformes Lendopshère et Enerfip, trois collectes de financement participatif donnant la possibilité aux habitants de bénéficier directement des ressources générées sur leur territoire et de participer à la transition énergétique à leur échelle. Plus de 360 prêteurs ont contribué aux opérations, ce qui a permis de récolter plus de 740 000€.
Valorem favorise l’accès à l’emploi
Depuis 2017, VALOREM intègre des clauses d’insertion sur ses chantiers solaires, donnant la possibilité à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver le chemin du travail. Grâce à l’accompagnement de Toulouse Métropole Emploi, 8 personnes ont été employées pour réaliser plus de 1 330 heures sur ces deux chantiers.