Séverine Pasquinet – Directrice adjointe région Sud EDF Renouvelables, Daniel Oustrain – Directeur de l’association Demain La Terre !, Sylvain Albouy – Ingénieur ornithologue Abiès et Thierry Disca, Directeur d’études biotope présentent les actions d’EDF Renouvelables en faveur de la biodiversité en Occitanie.
La filiale du groupe EDF dédiée aux énergies renouvelables est signataire de la Charte biodiversité lancée par le cluster Cemater (Président : Stéphane Bozzarelli).
“Nous avons développé un pôle transversal dédié à l’environnement dans tous nos services solaires et éoliens. Nous prenons en compte les aspects liés à l’environnement et à la biodiversité à chaque étape de nos projets, de la conception jusqu’au démantèlement. Ce pôle compte 11 collaborateurs pour la région Sud dont 3 ou 4 en Occitanie. Nous sommes rentrés dans une démarche d’amélioration continue de nos activités”, indique à La Lettre M Séverine Pasquinet située au siège à Béziers à l’occasion du Forum Energaïa à Montpellier.
Engagé depuis près de 20 ans dans le suivi environnemental EDF Renouvelables dispose de bases de données qu’elle valorise auprès des services de l’État notamment. En 2019, EDF Renouvelables a mis en service deux parcs solaires dans l’Hérault et le Gard (Saint-Pargoire : 11 MWc et Aramon : 5 MWc) et un parc éolien en Lozère (Les Tailllades : 27 MW). Le groupe détient 529 MW d’énergies renouvelables en exploitation dont 30 % en éolien.
Référence article source : Lettre M.