Fiche Entreprise

DONECLE

DONECLE

Créée en 2015 à Labège près de Toulouse, la société Donecle propose une solution d’inspection automatisée par drone. 

La solution, qui s’adresse aujourd’hui à l’inspection des avions en phase de maintenance, combine l’acquisition d’images par un drone automatisé (sans pilote) à un logiciel de traitement et d’annotation des défauts basé sur des algorithmes d’intelligence artificielle. Les défauts tels que la corrosion, les impacts de foudre, les défauts de peinture ou les cracks, sont précisément localisés, identifiés et enregistrés afin d’améliorer la traçabilité des inspections dans le temps. 

La solution de Donecle permet de réduire le temps et le coût des inspections, d’améliorer la sécurité du personnel et l’efficacité des processus de maintenance des avions, tout en fournissant des données objectives et fiables.

Son expertise développée pour le secteur aéronautique dans l’automatisation du vol de drone, la prise de photos de qualité, le positionnement des images, la détection automatique de défauts grâce à l’IA et le machine learning, et la génération de rapports d’inspections précis, complets et comparables peut s’adapter au secteur de la maintenance dans l’éolien, le photovoltaïque et l’hydroélectricité.

Contact

  • Prénom, nom et fonction

    Hélène DRUET - Responsable Marketing

  • Photo

Situation