EDF Renouvelables est un leader de la production d’électricité d’origine renouvelable dans le monde. Filiale du groupe EDF dédiée aux Energies Renouvelables, l’entreprise développe, construit et exploite des centrales d’électricité verte dans plus de 22 pays.
Premier producteur mondial d’électricité et acteur de la transition énergétique, le Groupe EDF entend s’imposer comme le leader des grandes installations sûres et compétitives d’électricité bas carbone. Cette ambition passe par le doublement de ses capacités d’énergies renouvelables d’ici 2030, en passant de 28 GW à 60 GW (incluant l’hydraulique).
Majoritairement présent en Europe et en Amérique du Nord, EDF Renouvelables poursuit son développement en prenant position sur des marchés émergents prometteurs tels que : le Brésil, la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et le Moyen-Orient.
Historiquement active dans l’éolien terrestre et le photovoltaïque, la Société se positionne aujourd’hui fortement sur l’éolien en mer et sur des technologies nouvelles comme le stockage d’énergie.
Au 31 décembre 2020, l’entreprise dispose d’une capacité installée brute de 13 981 MW dans le monde et de 5,5 GW bruts en cours de construction (+25% vs 2019).

 

Acteur historique des ENERGIES RENOUVELABLES en Occitanie, EDF RENOUVELABLES y exploite actuellement 18 parcs éoliens et 4 parcs solaires soit 529 MégaWatts de puissance installée.

Sa direction Sud est basée à Montpellier et le Centre de Maintenance et d’Exploitation Europe, à Colombiers.