Spécialiste des travaux d’accès difficile dans les domaines du bâtiment, de l’industrie et des énergies renouvelables.

Afin de résoudre les problèmes d’accès rencontrés par nos clients dans divers corps d’état (bâtiment, TP, industriel), ETAIR Méditerranée s’est inscrite, depuis sa création, en 2002, comme une entreprise spécialisée dans les interventions d’accès difficile et notamment en hauteur.

Grâce à nos équipes de techniciens qualifiés, nous sommes capable d’intervenir dans différents corps de métier dans les domaines :

  • du bâtiment (réfection de toitures traditionnelles et industrielles, travaux de rénovation de façade, sécurisation d’accès, pose de panneaux photovoltaïque),
  • de l’éolien (réparations de pales, pose d’appendices aérodynamiques),
  • des travaux spéciaux (nettoyage et entretien en milieu confiné et industriel, confortement, désamiantage)

Notre expérience et notre maîtrise des techniques nous ont permis de développer une véritable expertise au service de nos clients.

Spécialiste des énergies renouvelables, EDF Energies Nouvelles est un leader de la production d’électricité verte.

Producteur d’électricité verte, EDF Energies Nouvelles est une filiale à 50 % du groupe EDF. Centré sur l’éolien (90% de la capacité installée) et plus récemment sur le solaire photovoltaïque, le Groupe est également présent sur d’autres filières d’énergies renouvelables : petite hydraulique, énergies de la mer, biomasse, biocarburants et biogaz.

EDF Energies Nouvelles intervient comme opérateur industriel global : développeur, constructeur, investisseur propriétaire et exploitant de centrales. Présent dans 13 pays, en Europe et en Amérique du Nord, EDF EN a de fortes ambitions en France, notamment dans le solaire photovoltaïque.

EDF Energies Nouvelles est particulièrement bien implanté en Languedoc-Roussillon avec la direction développement Sud basée à Béziers et le centre de maintenance et d’exploitation Europe basé à Colombiers.

EDF Energies Nouvelles a réalisé et exploite les parcs éoliens de Villesèque (50.6MW), Oupia (8.1MW), Aumelas (22MW), Luc sur Orbieu (16MW), et la première grande centrale photovoltaïque française située à Narbonne (7.1MWc).

Chiffres clés (Au 31 décembre 2009)

CA groupe : 1,173 Milliard d’euros
Nombre de salariés : 2 400 filiale EDF ENR incluse)

Puissance installée : 2,945 MW bruts (dans le monde, toutes filières confondues)

Chiffres clés France :

réalisation de plus de 25 parcs éoliens totalisant 481 MW bruts,

83 MWc de solaire en exploitation ou en construction

installation de 3 460 équipements solaires en maisons individuelles réalisés par EDF ENR