Pour optimiser la performance des actifs d’énergie renouvelable

Créée en 2011, VALEMO est la filiale Opération et Maintenance (O&M) du groupe français VALOREM et propose pour différents maîtres d’ouvrage des prestations d’exploitation (contrôle de performance), de conduite (suivi 365/24/7 des actifs), de maintenance des installations en énergies renouvelables, ainsi que des services en ingénierie.

VALEMO commercialise sous la marque VALOREM Marine Solutions des prestations dédiées à l’éolien offshore et aux Energies Marines Renouvelables (EMR) et a mis en place un service de Marine Coordination destiné à la supervision des activités maritimes en phase de chantier et d’exploitation de parc éoliens offshore.

Avec plus de 80 collaborateurs et 9 bases de maintenance réparties sur l’ensemble du territoire (métropole et Guadeloupe), VALEMO intervient au plus près des installations et garantit des interventions rapides sur site. Ses équipes expérimentées se déplacent également à l’international pour des prestations dédiées.

VALOREM, opérateur indépendant d’énergies vertes et acteur reconnu des filières éolienne & photovoltaïque, agit depuis 1994 pour valoriser les ressources énergétiques renouvelables de nos territoires.

VALOREM est un opérateur français en énergies vertes dont le siège social est installé à Bègles (Gironde) depuis 1994. Indépendant et pionnier dans le développement de l’éolien en France, le Groupe VALOREM maîtrise toute la chaîne de développement d’unités de production en énergies vertes, des études à l’exploitation en passant par la construction. Ses filiales métiers VALREA et VALEMO assurent respectivement les missions de construction, logistique, suivi d’exploitation et maintenance pour le compte du groupe et de tiers. Fort de son expertise dans l’éolien, VALOREM offre une approche multi énergie adaptée : éolien, solaire, hydro, marin.

Fort de 300 collaborateurs répartis sur toute le France (6 agences), VALOREM accompagne au quotidien.

L’agence VALOREM de Carcassonne, compte de nombreuses réalisations en Occitanie au terme de l’année 2020 avec 7 parcs éoliens autorisés, dont les premiers parcs éoliens d’Aveyron, du Lot et du Tarn-et-Garonne, mais également 11 parcs photovoltaïques autorisés et quelques centrales hydroélectriques.