Le groupe REDEN est un producteur indépendant français d’énergie renouvelable qui se concentre sur le développement, la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques en France et à l’international.

Créé en 2008 au cœur du Lot-et-Garonne (47), le Groupe REDEN a connu une forte croissance en une décennie grâce au professionnalisme de ses équipes et dispose aujourd’hui, en plus de son siège social à Agen (47), d’un siège international à Madrid et de bureaux à Toulouse (31), Bordeaux (33) et Nîmes (30) ainsi que dans toutes les capitales des pays dans lesquels il est présent.

Acteur de référence de la transition énergétique, REDEN, soutenu par ses actionnaires Infravia (53 %) et Eurazeo (47 %), poursuit son développement et détient aujourd’hui plus de 600 sites, dans 8 pays, avec plus de 615 MW en exploitation dans le monde à fin 2020. Au cœur de l’ADN de REDEN : une éthique écologique, sociale et économique pour développer des projets qui ont du sens, et une énergie plus propre pour la planète.

Pocus Énergie (S.A.S.U. Pocus Énergie) reprend en octobre 2019 l’activité initiation de projets solaires (bâtiments, toitures, ombrières et serres) de Sud Espaces Pro et Habitat, en forte croissance (3 GWc en solaire photovoltaïque de fin 2016 à ce jour – Total du groupe) et affiche des ambitions nationales en matière de valorisation de gisements d’énergies renouvelables.

Pocus Énergie construit des partenariats durables avec des développeurs, producteurs, investisseurs photovoltaïques français et internationaux, pour la prospection de projets photovoltaïques.

Pour ce faire, Pocus Énergie s’appuie sur un solide réseau d’apporteurs d’affaires, qui associent compétences, réactivité et proximité pour la couverture physique de 63 départements métropolitains.

Pocus Énergie initie tous les projets vers les objectifs des T.E.P.O.S. (Territoires à Énergie Positive), de la L.T.E.C.V. (Loi relative de la Transition Énergétique pour la Croissance Verte) et du P.C.A.E.T. (Plan Climat Air Énergie Territoriale).