ArVi architectures

ArVi évolue dans tout domaine de la construction ; depuis l’habitat individuel jusqu’à la construction d’équipements publics ou privés. Le métier d’architecte se doit d’être polyvalent et de pouvoir répondre à tous les usages du domaine du bâti. L’humain est placé au cœur de chacun de ses projets afin que les énergies soient les plus positives dans les espaces construits.

Arvi est spécialisée dans la valorisation du patrimoine.

Elle identifie chaque projet comme une réelle valeur ajoutée au patrimoine du maitre d’ouvrage public ou privé. De là elle préconise une architecture économe et peu énergivore.

Le diagnostic, l’analyse humaine et environnementale d’un site sont déterminants pour dresser les lignes conceptuelles d’un projet qu’elle que soit son échelle.

Pour ArVi, l’architecture ne peut se répéter. ArVi rejette le style et la signature commune à divers projets.

Au travers de petits programmes immobiliers l’agence remet en cause les poncifs du lotissement standardisé qui ne fait que dévaloriser notre territoire. Elle considère les espaces non construits aussi importants que les volumes bâtis.

ArVi prône le regroupement solidaire des entreprises (de la conception à la construction/livraison) pour une approche commune de l’acte de construire qui perdurera entre les mains de l’homme.

Le chantier en cours du nouveau siège social de la mutualité Ardèche-Drôme à Privas met en valeur ces énergies humaines et environnementales. Ce dernier a fait l’objet d’une étude Feng shui initiale afin d’identifier et valoriser toutes les énergies existantes et persistantes au sein et autour d’un bâtiment.

ArVi architectures n'est pas l'entreprise que vous cherchiez ?
Voir la liste complète des entreprises ou choisissez une lettre : a b c d e f g h i k l o p q r s u v