Inauguration du parc éolien Quadran d’Arques en Aveyron

2 décembre 2018 - Actualités de Cemater

Il aura fallu 14 ans au parc éolien d'Arques pour voir le jour sur le Lévézou et être inauguré le lundi 15 octobre 2018 sur le site de Montels. Ce sont 11 éoliennes de type Enercon E70 et d'une puissance de 2 mégawatts qui produiront chaque année l'équivalent de la consommation d'électricité de 36 000 personnes.

Initié en 2003 par EVO (Énergies Vertes Occitanie), en partenariat avec le développeur Allemand JUWI, le parc a été racheté par Quadran en 2016. Pour sa matérialisation, l'entreprise a travaillé aux côtés des services de l’État, des élus, propriétaires et entreprises locales, notamment Sévigné et Andrieu.

Pour l'organisation de son inauguration, l'effet cluster a une nouvelle fois fait ses preuves avec la collaboration Quadran - Florence Cailloux - Communication durable, également membre de Cemater, avec un appui clés en mains incluant une partie Relations Presse et un reportage photo.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : https://quadran.fr/images/Medias/Presse/181018_La-lettre-M_Quadran-met-en-service-un-parc-eolien-de_22MW-a-Arques.pdf

Florence Cailloux - Quadran - membres de Cemater